Swing Copters (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) n’est peut-être pas l’évènement que fut Flappy Birds à sa sortie mais le jeu bénéficie déjà d’un énorme buzz qui doit sans doute ravir Dong Nguyen, le jeune et unique développeur de ce jeu au gameplay assez simple (pour ne pas dire simpliste).

Swing Copters clones

Dans la foulée de ce succès, et comme souvent en ce cas, des clones ont commencé à apparaître un peu partout dans l’Apple Store et le Google Play, à l’instar de ce qui s’était déjà passé lors du lancement de Flappy Birds. De la presque copie à la reprise décalée, il y a de tout (et souvent du médiocre), ces clones n’ayant pour seul et unique objectif que de rameuter vers eux un peu de la (trop grande) renommée du titre original.

Une trentaine de clones de Swing Copters seraient déjà disponibles et l’on peut craindre que d’ici quelques mois le chiffre final ne monte bien plus haut encore…Inutile de préciser que l’App Store n’a qualitativement rien à gagner à ce genre de comportement de lemmings, même si du coup le travail des studios indépendants « sérieux » s’en trouve d’autant mieux valorisé.