Faut-il le rappeler ? L’iPhone, comme tout appareil mobile muni d’une batterie Lithium-ion peut dans de rares cas être sujet à des dysfonctionnements qui peuvent aller jusqu’à la combustion de la batterie, celle-ci pouvant alors atteindre plusieurs centaines de degrés en quelques minutes. Cette mésaventure est arrivée à une jeune maman de l’Essex (non ce n’est pas sale…), qui s’est réveillée à cause d’une violente douleur provoquée par l’iPhone 4 qui venait de lui brûler son sein gauche (pourquoi l’iPhone était-il placé là ? Mystère…). L’affaire est d’autant plus troublante que Dionne Baxter (le nom de la jeune fille en question) s’est visiblement endormie sur l’iPhone alors que celui-ci était encore en charge.

iPhone sein brulé

Les blessures de Dionne Baxter sont impressionnantes (d’autres photos beaucoup plus « trash »sont disponibles sur le site du DailyMail) et il a même fallu un court séjour à l’hôpital pour traiter un début d’infection apparu sur la brûlure. Plus de peur que de mal toutefois, même si l’intéressée craint aujourd’hui de ne plus pouvoir allaiter normalement.

En l’état, il est encore trop tôt pour incriminer directement un défaut de fabrication au vu du peu d’informations disponibles; la batterie et le chargeur étaient-ils d’origine par exemple, un détail que l’on retrouve souvent dans d’autres affaires du même type. La seule certitude, c’est que l’iPhone était en recharge lorsque Dionne Baxter s’est endormie dessus, et qu’il est bien sûr très fortement déconseillé de rester en contact physique prolongé avec un iPhone (ou tout autre smartphone) en train de recharger ses accus..