Les affaires sont les affaires et même un gros contretemps ne saurait dévier Apple de sa mission. Après le contrat de livraison d’iPad rompu avec le District de Los Angeles pour des conflits d’intérêt supposés, Apple ne désespère pas et remet sur la table sa proposition initiale, sans doute mieux bordée cette fois, et qui consiste toujours en un plan d’équipement de nombreuses écoles de la région, un plan qui se monte à environ 1 milliard de dollars.

iPad ecole

Pas de dépassement de budget cette fois (du moins est-ce ce qu’Apple a intérêt à faire), pas d’entourloupes et de petits diners entre amis, Apple semble penser que malgré certains dépassements de lignes jaunes, son projet reste celui qui tient le mieux la route (ce qui est normal quand on ne dépasse pas la ligne jaune).

Comme on peut s’en douter, ce retour à la case départ devrait prendre du temps, et rien ne dit qu’au final ce ne soit pas des solutions concurrentes qui seront privilégiées. Les dépassements budgétaires ainsi que les critiques à l’encontre d’un iPad jugé trop petit (et dont l’absence de clavier se fait ressentir) sont d’autres points d’achoppements qui ne placent plus Apple en position d’évident favori, même, et malgré un éco-système applicatif et matériel (accessoires) aujourd’hui sans égal.