Une flopée de composants de l’iPhone 6 a été publiée par Nowhereelse aujourd’hui. Le site note qu’aucun nouveau secret particulier n’est donné avec ces pièces détachées. Néanmoins, elles sont toujours intéressantes à observer, surtout pour quelques-unes.

iPhone 6 Tiroir SIM
iPhone 6 Tiroir SIM Courbe
Le tiroir de la carte SIM pour commencer. Sans surprise, il est proposé en argent, or et gris sidéral. L’iPhone 6 aura les mêmes coloris que l’iPhone 5s. On notera que le tiroir est légèrement bombé sur la partie extérieure, ce qui n’est pas étonnant. En effet, l’iPhone 6 devrait avoir des bords arrondis. Cette pièce « confirme » l’information, même si nous le savions depuis un moment maintenant.

iPhone 6 Arriere Logo
Vient ensuite l’insert métallique qui se place à l’arrière du téléphone. Il s’était dit que le logo allait être conçu en LiquidMetal pour une meilleure résistance. « Je n’ai en effet pas eu besoin de forcer sur la pointe de mon couteau pour en égratigner la surface. Nous pouvons donc visiblement écarter la rumeur qui voudrait que cette pièce ait été conçue en LiquidMetal » explique Nowhereelse.

iPhone 6 Haut-Parleur
iPhone 6 Bouton Vibreur
Enfin, les deux autres pièces sont le haut-parleur et le bouton du vibreur. Le premier est un peu plus gros que celui de l’iPhone 5s. À voir si c’est synonyme d’une amélioration. Le second change complètement de forme. Là encore, reste à voir pourquoi Apple a opéré à ce changement.

Toutes les réponses seront données le 9 septembre prochain au cours d’une conférence. L’iWatch devrait aussi être présentée pour l’occasion (lire : Finalement, Apple dévoilerait l’iWatch avec l’iPhone 6).