Samsung a publié une nouvelle publicité pour sa dernière tablette en date, la Galaxy Tab S. Comme à chaque fois, il se compare à Apple et en l’occurrence à l’iPad Air. Mais pour une fois, il n’a pas tellement attaqué le fabricant d’iPhone, il s’est chargé de faire un comparatif entre les deux produits. Un intervenant s’est rendu dans les rues de New York pour questionner les passants.

Sans surprise, tous préfèrent la Galaxy Tab S (c’est une publicité Samsung pour rappel). Plusieurs arguments sont donnés, comme le fait que la tablette soit plus légère (11 grammes de moins) que l’iPad Air, ait un meilleur écran et un bon appareil photo. Selon quelques passants, la Galaxy Tab S est « sans aucun doute plus légère », a un écran « qui semble lumineux » et plus encore. L’intervenant précise que la tablette de Samsung a 1 million de pixels supplémentaires que l’iPad Air. Il faut dire que l’écran fait 10,5 pouces, contre 9,7 pouces pour l’iPad Air.

Les passants sont donc partants pour choisir le produit de Samsung plutôt que celui d’Apple. Espérons pour Samsung que les avis soient sincères et que les passants n’aient pas reçu de consignes avant le tournage.

Pour terminer sa publicité, Samsung utilise les mots « Thinner. Brighter. Lighter » (plus fin, plus lumineux, plus léger) suivi du logo de la Galaxy Tab S. Il s’agit d’un clin d’œil à Apple qui utilise parfois cette formule avec des arguments sous forme de mots, suivi de son logo à la fin des réclames.