Si l’on en croit les sources (souvent justes) du site Re/Code, des cadres dirigeants d’Apple se seraient mis d’accord pour facturer l’iWatch aux environs des 400 dollars, ce qui placerait d’emblée la montre connectée d’Apple dans la catégorie « premium » pour ce genre d’appareils. Rappelons en effet que la dernière Gear de Samsung est tarifée à 300 dollars/euros, tandis que les Jawbone et autres Fitbit ne dépassent souvent pas les 150/200 dollars/euros.

Concept iWatch Messages

 Espérons que pour 400 dollars, l’iWatch soit plus jolie que ce concept

Les sources du site ne peuvent pas confirmer si Apple fera mention du prix dès la Keynote, ou si celui-ci ne sera abordé que peu de temps avant la commercialisation effective prévue maintenant au début de l’année 2015. Quitte à être un peu conservateur, parions plutôt sur la première hypothèse puisqu’Apple a pris l’habitude d’indiquer le tarif de ses appareils systématiquement à la fin de leur présentation, une règle qui s’est vérifiée y compris pour le premier iPhone qui n’était pourtant disponible que 6 mois après la Keynote.

Si cette rumeur risque bien de faire hausser quelques sourcils, peut-être faut-il attendre de voir ce que va proposer Apple avant de juger si oui ou non le prix en vaut la peine; en 2013, Tim Cook avait eu la petite phrase suivante, qui pourrait apporter un début d’explication à ce positionnement tarifaire haut de gamme : « Il y a beaucoup de gadgets dans ce secteur maintenant (Ndlr : le secteur des montres connectées), mais il n’y a rien de fabuleux jusqu’à maintenant« . Est-ce à dire qu’Apple est tellement confiant dans son iWatch qu’il la juge « fabuleuse » ? Et comme les choses fabuleuses ont un prix …