Le net bruissait hier de la nouvelle du départ d’Anand Lal Chimpi du site qu’il avait lui même créé, l’excellent AnandTech (soit sans aucun doute la référence au niveau de la profondeur des tests produits). Si le fondateur du site s’était alors refusé à livrer les vraies raisons de sa décision, c’est aujourd’hui un représentant d’Apple qui dévoile le pot aux roses : Anand Chimpi va travailler pour Cupertino !

th_Anand-SM_678x452

Le jeune spécialiste des cartes-mère et des processeurs (il n’a que 32 ans), pourra sans doute apporter son expertise « produit », mais cela reste de l’ordre de la spéculation puisqu’ Apple s’est pour l’instant refusé à indiquer le nouveau rôle qui sera attribué au brillant rédacteur.

Surdoué en électronique, fondateur d’AnandTech à l’âge de seulement 14 ans, capable d’absorber des connaissances pointues en un temps record, Anand Lal Chimpi est ce que l’on appelle communément « une belle prise ». D’ailleurs si l’on veut se faire une petite idée des capacités de l’individu, on ne saurait que trop conseiller d’aller jeter un oeil (et même les deux) au test de l’iPhone 5 rédigé par A.Chimpi sur le site AnandTech. Ne reste plus qu’à savoir ce qu’Apple a prévu pour le « phénomène »