Depuis 24 heures, plusieurs célébrités américaines voient des photos d’elles nues publiées sur Internet. La plus touchée est l’actrice Jennifer Lawrence, de nombreuses photos ont déjà été publiées à son sujet. L’affaire a fait beaucoup de bruit, de nombreux sites Internet évoquent le sujet. Nous en avons parlé sur KultureGeek, le journal de Canal+ a d’ailleurs diffusé notre deuxième site ce midi à la télévision. Selon plusieurs bruits de couloir, iCloud aurait été la cause de ce piratage. Une nouvelle thèse va dans cette direction.

iCloud Localiser mon iPhone Hack Brute Fort
Un script Python a été publié sur GitHub ce week-end, il concerne « Localiser mon iPhone ». Une faille du service d’Apple, qui passe par iCloud, permet de faire une attaque par force brute. Ce genre d’attaque permet de trouver le mot de passe d’un ou de plusieurs comptes en essayant toutes les combinaisons possibles. À l’arrivée, l’une d’entre elles sera la bonne. Le pirate aurait donc éventuellement utilisé ce procédé pour obtenir les photos des célébrités nues. À ce jour, Apple a bouché la faille, elle ne peut plus être exploitée. The Next Web a essayé de l’utiliser, mais son compte iCloud s’est vu bloquer après quelques tentatives.

Pour l’instant, Apple se refuse à tout commentaire. La firme a été contactée à de multiples reprises depuis 24 heures par différents médias, elle n’a pas adressé la moindre réponse. Elle tente certainement d’enquêter sur cette affaire en interne avant de confirmer ou non une faille.

Cette nouvelle tombe assez mal, à savoir une semaine avant la grande conférence où nous verrons notamment l’iPhone 6. Apple devra essayer de rassurer ses utilisateurs quant à la sécurité de ses services.