Microsoft a mis à jour sa suite bureautique Office pour iPad avec aucune nouveauté particulière au niveau des applications. Word (Lien App Store – Gratuit – iPad), Excel (Lien App Store – Gratuit – iPad) et PowerPoint (Lien App Store – Gratuit – iPad) restent inchangées. En revanche, leur modèle économique évolue avec l’ajout d’une nouvelle offre d’abonnement.

Office iPad Abonnement Mensuel
Depuis la disponibilité d’Office sur iPad, les utilisateurs peuvent seulement souscrire à une offre annuelle de 99 euros depuis leur tablette pour obtenir Office 365 et ainsi profiter de toutes les fonctionnalités. À partir d’aujourd’hui, ils peuvent choisir une offre mensuelle qui est facturée à 6,99 euros. Évidemment, il est préférable de partir sur l’offre annuelle si on utilise l’application tous les jours. Mais tous les utilisateurs ne sont pas dans cette configuration, d’où l’intérêt pour Microsoft de faire évoluer les offres.

Il existe en réalité deux offres mensuelles. Une première est proposée à 6,99 euros, elle permet de créer et de modifier des documents, d’installer Office sur un Mac ou un PC et d’avoir du stockage supplémentaire sur OneDrive (le service de stockage en ligne de Microsoft). La seconde offre est à 9,99 euros par mois, elle propose les mêmes services avec la possibilité d’installer Office sur 5 Mac ou PC et de partager les avantages de son abonnement avec 4 membres de son foyer.

Word, Excel et PowerPoint sont disponibles gratuitement sur l’App Store. Avec un compte gratuit, l’utilisateur peut seulement consulter les documents. Il ne peut pas en créer ou les modifier.