L’action d’Apple a pris un coup aujourd’hui. Elle est tombée sous la barre des 100 dollars à l’ouverture des marchés boursiers. On peut l’expliquer très simplement par le scandale autour des photos de stars nues pour lequel iCloud a eu un rôle. Plusieurs pirates se sont servis du service proposé par Apple pour obtenir les clichés (lire : Stars nues : les hackeurs ont peut-être récupéré les photos via des sauvegardes iCloud). La firme a annoncé hier soir qu’iCloud n’avait pas été piraté. En revanche,elle a confirmé que des attaques ciblées avaient eu lieu sur les comptes de célébrités touchées.

AAPL Action Sous 100 Dollars 3 Septembre 2014
L’autre raison de cette baisse provient de la note envoyée par l’analyste Andy Hargreaves qui recommande aux actionnaires de vendre leurs actions Apple dès maintenant. Comme souvent, ce genre de note est à prendre en considération.

Il faut dire qu’Apple est sur le point de dévoiler l’iPhone 6, l’iWatch et certainement d’autres surprises mardi prochain au cours d’une conférence. L’action avait bien dépassé les 100 dollars suite aux différentes rumeurs et autres informations jugées sérieuses. Les actionnaires ont parfois tendance à faire baisser l’action lorsqu’un produit est dévoilé, ou à l’inverse l’augmenter. Il sera intéressant d’observer le cours mardi prochain juste après le Special Event.

Pour rappel, le cap des 100 dollars (depuis le fractionnement d’actions de sept) a été atteint le 19 août dernier. L’action s’est plus ou moins stabilisée ces dernières semaines. Elle pourrait fortement grimper d’ici les prochaines. Tout dépendra des produits annoncés par Apple et de l’actualité qui tourne autour du fabricant d’iPhone.