L’iWatch sera l’un des produits présentés mardi prochain par Apple lors de sa conférence. La montre connectée n’a pas fuité, nous ne connaissons pas son design ou encore ses caractéristiques techniques. Apple a bien réussi son coup, ce sera une réelle surprise mardi. En attendant, une information risque de plomber l’attente.

Moto 360 Poignet

La Moto 360 de Motorola

Selon The Information, l’autonomie de l’iWatch ne sera pas exceptionnelle. Les employés d’Apple auraient placé la barre assez bas à ce sujet. Aucune durée n’est donnée, il est difficile de connaitre le résultat final. À titre de comparaison, les montres connectées de LG, Samsung, Sony, Motorola et autres sous Android Wear, la plateforme de Google, ont en moyenne une autonomie de 1 à 2 jours.

La batterie de l’iWatch semble être un problème sur lequel Apple veut progresser. Cela fait des mois maintenant que l’autonomie est pointée du doigt par les rumeurs. À une époque, il s’était dit qu’Apple n’était pas satisfaite de l’autonomie proposée par une charge complète. Depuis, c’est silence radio — jusqu’à aujourd’hui.

Pour essayer de contourner le système, Apple a peut-être des idées en tête. Il y a peu, le New York Times et le Wall Street Journal expliquaient qu’Apple allait utiliser un écran OLED (qui consomme peu d’énergie) et allait proposer la recharge sans fil pour son iWatch. La réponse officielle sera donnée le 9 septembre. Le produit ne devrait pas sortir avant 2015.