Apple commence sérieusement à préparer le terrain pour le paiement sans contact qui sera proposé avec l’iPhone 6 et l’iWatch. La firme a installé de nouveaux iBeacons dans ses Apple Store. Ces balises reposent sur un standard lancé par Apple, il permet de géolocaliser au mieux un propriétaire d’iPhone, d’iPad ou d’iPod touch dans une boutique. Ce dernier peut recevoir des notifications sur son appareil pour plus d’informations ou des promotions sur les produits proches de lui. Selon 9to5Mac, les nouvelles balises sont plus efficaces en terme de géolocalisation.

Disney Lecteur NFC
Il se dit aussi qu’Apple pourrait créer sa propre balise iBeacon pour l’utiliser dans ses boutiques et la proposer aux commerçants. Si tel est le cas, les commerçants pourraient facilement localiser les personnes en intérieur et leur simplifier la tâche pour le paiement sans contact, et plus encore. Un document dévoilé en juillet a montré qu’Apple était bel et bien en train de préparer son propre exemplaire (lire : Apple prépare sa première balise iBeacon).

Apple a aussi lancé de nouveaux lecteurs NFC pour se préparer au paiement sans contact. Ses Apple Store sont concernés, tout comme les boutiques de Disney. Apple et Disney sont très proches, et ce depuis longtemps. C’est peut-être une simple coïncidence, il est vrai, mais on peut facilement imaginer que le créneau choisi n’est pas anodin. Il y a quelques jours, c’est McDonald’s qui s’y est mis. Nous pouvons imaginer que les deux entreprises seront partenaires d’Apple au départ avec bien d’autres.

Apple confirmera tous les détails demain à partir de 19 heures. Nous nous chargerons de faire un suivi en direct pour vous communiquer les informations en temps réel.