Apple a annoncé son Apple Watch hier soir lors de sa keynote. La montre connectée est disponible dans plusieurs variantes, il existe les modèles classiques, les modèles sportifs et les modèles jugés un peu plus luxueux. L’une des particularités présentes sur chaque modèle est cette couronne digitale située sur la droite. Apple a décidé de choisir ce nom pour la molette, elle propose plusieurs fonctions (comme le fait de zoomer ou de faire défiler une liste). Elle fait aussi office de bouton Home, comme sur un terminal iOS. Apple explique avoir pris cette décision afin de toujours voir l’écran. Mais ce bouton est sur la droite, comme vont faire les gauchers qui porteront l’Apple Watch sur leur poignet droit ?

Apple Watch Applications Molette
Apple n’a pas mentionné ce détail lors de sa conférence, mais l’a clarifié avec les journalistes lors de la prise en main. Le fabricant d’iPhone a expliqué que l’utilisateur serait en mesure de choisir l’orientation de l’affichage. De plus, les bracelets sont interchangeables, il sera possible d’avoir la couronne digitale à gauche. En revanche, elle sera en bas (puisque l’écran sera retourné).

L’Apple Watch sera disponible début 2015 selon Apple. Les prix débuteront à 349 dollars, c’est à se demander jusqu’à où ils monteront. Des modèles 18 carats seront proposés, on peut imaginer que le cap des 1 000 dollars sera largement dépassé. Encore une fois, il existera de nombreuses variantes pour convenir à tous les goûts et toutes les bourses. Deux tailles d’écran seront proposées.

Apple n’a pas encore communiqué sur un détail important, à savoir la batterie. Plus d’informations sur la montre, dont la batterie, seront communiquées plus tard.