Samsung s’est déjà payé la tête d’Apple dans un tweet pendant la conférence (lire : Samsung se moque déjà d’Apple et de l’écran des iPhone 6). Aujourd’hui, il attaque de nouveau avec non pas une image mais six publicités ! En effet, six vidéos de trente secondes à chaque fois ont été publiées. On pourra dire que le constructeur n’a pas trainé puisqu’il se moque des annonces faites par Apple lors de sa dernière conférence. Tout y passe, sauf le paiement mobile.

Pour commencer, Samsung se moque du direct proposé par Apple sur son site Internet. Il était plus que bancal, il a fallu attendre un long moment avant d’avoir un flux vidéo correct. Qui plus est, il y avait en fond une traductrice pour les utilisateurs chinois. Samsung montre ici un employé Apple qui n’arrive pas à proposer un direct.

Dans sa deuxième publicité, Samsung montre les deux employés d’Apple fous de joie à l’annonce des iPhone 6 plus grands. « Attends, un écran plus grand ? » déclare l’un des deux. « Ouais, tous les autres téléphones ont un écran plus grand » ajoute l’autre intervenant.

Dans la troisième publicité, Samsung veut vanter la fonction multi-fenêtre avec laquelle un utilisateur de Galaxy Note peut afficher deux applications en même temps sur l’écran. Ici, Samsung montre que les employés d’Apple n’y arrivent pas. Dans la quatrième publicité, Samsung montre que l’iPhone 6 ne propose pas de stylet, à l’inverse du Galaxy Note.

Dans la cinquième publicité, Samsung a choisi de se moquer de la batterie de l’iPhone et plus particulièrement de l’autonomie. Le constructeur propose une fonction recharge rapide sur son Galaxy Note 4. Dans sa dernière publicité, Samsung souligne que l’iWatch ne peut pas être séparée d’un iPhone, à l’inverse de sa Gear S qui peut avoir une carte SIM et être indépendante.

Samsung attaque très fort. A voir si d’autres publicités seront publiées au cours de l’année. Connaissant le constructeur, on se doute que ce ne seront pas les dernières.