La Chine est un marché très important pour Apple, et pourtant l’iPhone 6 ne va pas arriver en même temps que les États-Unis, la France, l’Allemagne et les autres. Mardi dernier, Apple avait donné la liste des premiers pays qui allaient recevoir l’iPhone 6 à partir du 19 septembre. La Chine n’y était pas. Étrange quand on sait que le pays d’Asie a été servi en même temps que les autres l’année dernière pour l’iPhone 5s.

iPhone 6 Gris Sideral
Le délai de cette année est lié à des autorisations gouvernementales. En effet, Apple n’arrive pas à faire approuver son téléphone sur place. Selon le média chinois 21st Century Business Herald, la sortie pourrait même être repoussée à 2015. Elle aurait dû se faire d’ici les prochaines semaines, voire la fin de l’année. De son côté, une porte-parole d’Apple Chine déclare « La Chine est un marché important pour nous et nous proposerons l’iPhone 6 dès que possible ». Aucune date particulière n’a été communiquée pour l’instant.

Une sortie en 2015 est une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs chinois qui devront acheter l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus par d’autres moyens. C’est aussi une mauvaise nouvelle pour Apple car il pourrait y avoir un impact au niveau des ventes pour les fêtes de fin d’année. C’est à cette période que la plupart des entreprises, dont Apple, réalisent leur meilleur chiffre d’affaires. La Chine étant un pays important, il serait dommage de ne pas l’intégrer lors du comptage.

En même temps, Apple semble avoir quelques problèmes au niveau du stock. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ne sont plus disponibles à ce jour, le prochain réassort se fera en octobre selon Apple. Une disponibilité plus tard en Chine permettrait à la firme de Cupertino de se stabiliser à ce niveau.