On commence à en savoir un peu plus sur les composants de l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple qui sera mise en vente au début de l’année 2015. Selon les sources de Digitimes (à prendre avec les pincettes de rigueur), Apple se fournirait en dalles AMOLED auprès du fabricant LG pour l’affichage de sa petite montre. Les commandes seraient importantes puisqu’LG devrait fournir pas moins de 5 millions de dalles pour la période de lancement commercial de l’Apple Watch.

Apple Watch Blanche

Sur l’ensemble de l’année, les chiffres sont encore plus colossaux: le californien compterait en effet écouler 50 millions d’Apple Watch pour la seule année 2015, un score qui, s’il se réalisait, ferait d’Apple le premier fabricant pour ce type d’appareil. Une fois n’est pas coutume, l’information de Digitimes est ici plutôt crédible; les écrans AMOLED sont moins énergivores que les écrans LCD (un point essentiel pour une montre connectée), plus flexibles et faciles à « travailler » sur de petits boitiers; ils permettent aussi des affichages homogènes et très contrastés.

L’Apple Watch n’a pas fini d’aiguiser les rumeurs autour de ses composants clefs, et Apple est un peu responsable de cet état de fait en ne divulguant finalement que très peu d’informations techniques.