Maintenant qu’iOS 8 est disponible en version finale, les hackeurs peuvent sérieusement se pencher sur le sujet du jailbreak. Des failles ont été bouchées avec cette version, comme le rapporte le hackeur P0sixninja sur son compte Twitter. Néanmoins, quelques-unes sont encore présentes. Nul ne sait pour l’instant si elles sont suffisantes pour concevoir un jailbreak.

iOS 8 iPhone 6
De son côté, l’équipe chinoise derrière le logiciel de jailbreak Pangu refait parler d’elle. Elle était inconnue au bataillon avant Pangu, beaucoup ont douté du sérieux de l’équipe. Mais au final, il s’agit d’une équipe de hackeurs comme une autre, elle rejoint les autres comme Evad3rs. Elle a publié un message sur Weibo dans lequel elle indique travailler sur le jailbreak d’iOS 8. Elle ne donne pas plus d’informations pour l’instant.

Attention, cela ne veut absolument pas dire qu’un jailbreak est sur le point d’être dévoilé au public. L’équipe préfère avertir que les travaux sont en cours. Comme P0sixninja et les autres, elle doit avoir quelques failles en réserve, mais doit tenter d’en trouver davantage pour les utiliser et ainsi proposer un jailbreak plus que stable. Qui plus est, il va falloir travailler sur le nouveau processeur A8 présent dans l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

Avec Pangu, l’équipe de hackeurs a utilisé un processus qui ne respecte pas les règles des développeurs. Ils ont utilisé un certificat périmé et d’autres combines. Les hackeurs connus depuis longtemps dans le monde du jailbreak ont toujours refusé d’utiliser cette méthode car elle n’était pas « légale » et ne respectait pas les règles imposées par Apple. L’équipe derrière Pangu a décidé de le faire. À voir si elle en fera autant avec le jailbreak d’iOS 8… sauf si d’autres hackeurs dégainent plus tôt.