Après avoir distribué OS X 10.9.5 dans la nuit, Apple propose Safari 7.1. Fait intéressant, la mise à jour d’OS X comprenait Safari 7.0.6. C’est étrange qu’Apple n’ait pas intégré la version 7.1 immédiatement. Il s’agit d’un téléchargement séparé. Le navigateur Internet d’Apple améliore la confidentialité, la compatibilité et la sécurité générale du Mac. Il comprend d’autres nouveautés.

Mavericks vs Yosemite Safari
Il est désormais possible d’utiliser DuckDuckGo comme moteur de recherche principal. Il vient accompagner Google, Bing et Yahoo. DuckDuckGo est aussi disponible comme moteur de recherche par défaut sur iOS 8 à vrai dire, le nouveau système d’exploitation pour iPhone, iPad et iPod touch est disponible depuis hier soir. Apple le présente comme le moteur qui ne suit pas les utilisateurs, à l’inverse de Google et des autres qui récupèrent nos informations pour vendre de la publicité.

Par ailleurs, Safari 7.1 chiffre toutes les recherches Yahoo du champ de recherche, améliore la compatibilité du lecteur avec les sites web et la compatibilité du remplissage automatique sur les différentes pages.

La mise à jour se récupère sur le Mac App Store, elle est proposée gratuitement par Apple.

Safari 8.0 est déjà en version bêta, les utilisateurs sous OS X Yosemite peuvent tester le nouveau navigateur qui, comme le système d’exploitation, gagne une toute nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités. Le public pourra l’obtenir dès le mois d’octobre.