Apple l’a déjà annoncé, la sécurité des utilisateurs va être de plus en plus renforcée au fil du temps. Une première étape a été franchie grâce à iOS 8. Les données sont plus sécurisées que jamais, elles sont cryptées au point qu’Apple ne peut même pas y accéder. Dans un document PDF publié sur son site Internet, la firme de Cupertino explique qu’elle ne garde plus les clés de décryptage pour les appareils sous iOS 8. Par conséquent, elle ne peut pas fournir des informations aux agences gouvernementales, même si ces dernières ont un mandat de perquisition valide. Les informations en question peuvent être des photos, des e-mails, des messages, des contacts, des journaux d’appels et plus encore.

iPhone 6 Plus Argent
Avant iOS 8, Apple était en mesure d’extraire quelques-uns des contenus, même si l’utilisateur avait établi un code de verrouillage sur son appareil. Elle ne le faisait que si un mandat de perquisition était donné. En revanche, les données stockées sur iCloud peuvent encore être visionnées. Peut-être qu’Apple fera le nécessaire pour là aussi empêcher les gouvernements à obtenir des informations sur un suspect.

Dans sa nouvelle section liée à la vie privée, Apple explique qu’elle ne peut pas « contourner votre mot de passe et donc ne peut pas avoir accès aux données ». Elle note que ce n’est pas le cas chez ses concurrents. Google est indirectement visé, il propose Android dans le monde entier.

Cette nuit, Tim Cook a publié une lettre ouverte dans laquelle il montre qu’Apple prend très au sérieux la vie privée de ses utilisateurs. La nouvelle section a été enrichie avec de nombreuses informations (lire : Apple évoque la vie privée des utilisateurs et Tim Cook publie une lettre ouverte).