Sony a publié un tweet sur son compte Twitter pour vanter son nouveau Xperia Z3. On pourrait penser que le constructeur japonais choisirait une méthode des plus classiques, à savoir utiliser une belle image, quelques arguments de vente et un lien qui va avec. Ce fut la méthode choisie ici, sauf que Sony en a profité pour s’attaquer à Apple et plus particulièrement à l’iPhone 6. Il rejoint Samsung qui, depuis 10 jours maintenant, se lâche complètement avec plusieurs publicités à son compteur.

Sony Moque iPhone 6 Slogan

Le slogan de l’iPhone 6 utilisé par Apple est « Bigger than bigger » (plus grand que grand). Pour sa publicité, Sony l’a modifié et a préféré « Better than bigger » (meilleur que grand). Il liste ensuite trois particularités qui ne sont pas proposées sur les derniers smartphones d’Apple, ni l’iPhone 6 ni l’iPhone 6 Plus. On peut voir que le Xperia Z3 a une autonomie annoncée jusqu’à deux jours, un appareil photo avec 20,7 mégapixels et le côté waterproof. Il peut être plongé dans l’eau, il n’y a pas de problèmes. Le téléphone fonctionnera toujours après.

Apple ne propose pas ces trois arguments. Niveau batterie, l’iPhone 6 tient 10/11 heures en navigation Internet et 14 heures en conversations 3G. De son côté, l’iPhone 6 Plus tient 12 heures en navigation Internet et 24 heures en appels 3G. Pour l’appareil, les deux modèles embarquent un capteur de 8 mégapixels. Il faut rappeler que les mégapixels ne font pas tout, loin de là. L’iPhone 5s par exemple est considéré comme l’un des meilleurs appareils photo sur un smartphone à ce jour. Enfin, Apple n’a pas choisi de proposer le côté waterproof. Aucune rumeur n’avait annoncé ce détail de toute façon.

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont en vente depuis ce matin. Débloqués, ils démarrent à 709 euros. Il est possible d’avoir des prix plus attractifs chez les opérateurs.