L’auteur de la chaine YouTube PhoneBuff a déjà ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus entre ses mains. Il s’est empressé de réaliser un « drop test » pour voir la résistance des deux modèles au niveau des chutes. Chaque année ce genre de vidéos est publié. En réalité, c’est intéressant car elles permettent de voir la résistance des produits. Dans la vidéo, les iPhone ont été lâchés à trois reprises.

Sur le dos. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus s’en sortent très bien, il y a de légers dommages dans les recoins, mais rien de bien méchant à l’arrivée.

De manière verticale. L’iPhone 6 a de petits dommages sur la partie inférieure, mais rien de bien gênant au final. De son côté, l’iPhone 6 Plus a davantage souffert. La vitre est fissurée, mais le terminal reste complètement fonctionnel.

Sur l’écran. Sans surprise, l’iPhone 6 n’a pas résisté. Là aussi, la vitre est fissurée, et bien comme il faut qui plus est. Mais le téléphone reste fonctionnel. À noter que l’écran se détache quelque peu de la coque. Pour l’iPhone 6 Plus, le résultat est similaire.

Il faut dire que les iPhone sont tombés trois fois chacun, il est certain que le dernier test a été fatal, aussi bien pour l’un que pour l’autre. Pour le protéger, vous pouvez mettre une coque de protection. Sinon, il existe l’assurance AppleCare+ d’Apple qui permet de payer moins cher une réparation prise séparément. L’AppleCare+ est disponible au prix de 99 euros, elle offre d’autres éléments comme une garantie allongée.