Selon TechCrunch, Apple va prochainement mettre un terme à Beats Music. Le service de musique en streaming était inclus dans le rachat de Beats, Apple a payé 3 milliards de dollars pour obtenir la marque. Pour l’instant, l’information n’a pas été officialisée par Apple. TechCrunch n’a pas de date précise pour l’arrêt du service, mais ajoute que plusieurs sources ont confirmé l’information.

Beats Music
Apple pourrait mettre un terme à la marque « Beats Music », mais pourrait intégrer le service dans iTunes. C’est du moins ce que suggère l’une des sources et c’est l’hypothèse la plus probable à ce jour. Le marché de la musique en streaming grimpe, tandis que celui du téléchargement légal diminue. Apple domine sur ce domaine avec l’iTunes Store, mais elle doit penser à l’avenir pour ne pas se faire piéger. De son côté, le patron de Beats Music, Ian Rogers, est à la tête d’iTunes Radio depuis cet été.

L’information parait surprenante quand on sait qu’Apple a récemment ajouté la chaine Beats Music sur l’Apple TV et a évoqué le sujet brièvement lors de sa keynote le 9 septembre. Tim Cook a annoncé que le nouvel album de U2 était disponible sur la plateforme. Qui plus est, l’application iOS a été ajoutée à la section « Applications créées par Apple ».

L’arrêt de Beats Music pourrait se faire d’ici les prochains mois, voire en 2015. Encore une fois, la date n’est pas donnée.

Mise à jour : Apple a réagi suite à cette information. Le fabricant d’iPhone indique que l’information de TechCrunch « n’est pas vraie » sans en dire plus. De son côté, Re/code ajoute qu’Apple pourrait changer le nom de Beats Music. Le service pourrait donc bien continuer d’exister, mais sous une autre forme. La marque « Beats Music » pourrait donc toujours être abandonnée. Une intégration du service de streaming musical dans iTunes semble l’idée la plus probable.