Apple a confirmé le rachat de la plateforme PRSS qui permet de créer des magazines pour iPad. Toute une série d’outils est mise à disposition pour permettre la création de son magazine, sans pour autant s’y connaitre dans le domaine. L’information avait été donnée par le site iCulture dans un premier temps, elle n’était cependant pas confirmée par le fabricant d’iPhone.

Prss
Apple n’a pas donné de détails supplémentaires, elle ne le fait jamais à vrai dire. Il y a quelques exceptions, quand les achats sont importants (exemple : Beats qui a coûté 3 milliards de dollars). Selon iCulture, plusieurs employés de PRSS ont basculé chez Apple, ainsi que Michel Elings, le fondateur du service. Cette information se vérifie facilement en allant faire un tour sur leurs profils sur LinkedIn. A priori, le rachat s’est fait cet été, mais rien n’est confirmé. À noter que le prix déboursé par Apple n’est lui aussi pas connu.

La raison du rachat peut être devinée. On imagine qu’Apple va proposer ce système de création de magazines à ses utilisateurs. L’idée de donner un coup de boost à l’application Kiosque est aussi envisagée. Elle propose déjà d’acheter des magazines ou des journaux comme Le Monde ou L’Équipe. Le contenu pourrait être plus important avec le temps.

L’iPad est l’outil idéal pour lire des magazines grâce aux formats 7,9 et 9,7 pouces. Qui plus est, l’aspect Retina affine les polices et améliore la netteté. Il est beaucoup plus agréable de lire un contenu sur la tablette.