Jusqu’où ira t-on ? Une question que l’on se pose forcément lorsque l’on prend connaissance de cette histoire farfelue. Pour se payer l’iPhone 6, disponible à un tarif assez élevé, un chinois a trouvé comme seul moyen de… louer sa petite amie ! Vous avez bien lu, cet étudiant en balade dans les rues de son pays natal proposait sa copine en location.

iPhone-Girlfriend

Près de son université Songjiang à Shanghai, le jeune homme s’était installé en compagnie d’une pancarte sur laquelle il expliquait louer son amie pour se payer la nouvelle génération de l’iPhone. Une pancarte qui a fait sourire de nombreux passants puisque le fanboy avait pensé à tout.

Pour la modique somme de 10 yuans – soit 1,26€ – nous pouvions nous attacher des services de sa compagne durant une heure. Une somme pouvant aller jusqu’à 500 yuans soit environ 63€ pour une durée d’un mois. Une fois l’offre choisie, la petite amie était disponible pour “manger, étudier, jouer ou sortir”. Attention, et fort heureusement, il était interdit d’aller plus loin.

Avant d’être arrêté par les forces de l’ordre, le jeune homme précisait que sa petite amie était au courant et n’était pas contre cette action. Une fois intercepté par les autorités, les dires n’étaient plus les mêmes : il ne serait pas étudiant et n’aurait jamais loué sa copine, l’action aurait eu pour seul but de promouvoir une application…