Steve Ballmer est le propriétaire des Clippers de Los Angeles depuis peu. L’ancien patron de Microsoft a déboursé 2 milliards de dollars pour racheter l’équipe de basket. Il laisse sous-entendre que des premiers changements vont avoir lieu, et ils ne sont pas liés à l’organisation du jeu d’équipe ou autre. Non, il fait référence aux terminaux utilisés par les joueurs. Ballmer prévoit de se séparer de tous les iPad qu’ont les joueurs et les membres du staff au profit de tablettes sous Windows. « La plupart des Clippers ont des terminaux Windows, certains joueurs et d’autres coachs n’en n’ont pas ».

Steve Ballmer LA Clippers
Doc Rivers, l’entraineur de l’équipe de basket, est allé discuter de ce sujet avec Steve Ballmer. « Il m’a dit « Nous allons probablement nous débarrasser de ces iPad, n’est-ce pas ? ». Je lui ai dit « Ouais, on va probablement le faire ». Mais j’ai promis de le faire après la saison ».

Même si Steve Ballmer n’est plus le dirigeant de Microsoft, il reste le principal actionnaire de l’entreprise américaine. Il dispose d’un nombre important d’actions, représentant la somme totale de 15,7 milliards de dollars, soit 4% de l’entreprise. Pour information, il a quitté le conseil d’administration de Microsoft le mois dernier.

Ce choix de passer sur des tablettes Windows pourrait donc faire l’affaire de Microsoft. D’autres, comme Samsung, sponsorisent certaines équipes pour qu’elles utilisent des tablettes sous Android. Le constructeur coréen a signé un accord de 100 millions de dollars pour fournir des tablettes, des télévisions et plus à la NBA. Les Clippers pourront donc utiliser des tablettes Windows en dehors des matchs. Mais une fois sur le terrain, il va peut-être falloir prendre la tablette Samsung sous Android…