Le Mac mini n’a pas connu de mise à jour depuis deux ans maintenant, Apple l’a laissé de côté comme elle le fait avec l’iPod touch. Plusieurs indices ont déjà indiqué qu’un nouveau modèle était en préparation, mais sa date de sortie n’est pas connue. Jusqu’à aujourd’hui du moins.

Mac mini
Selon MacRumors, Apple dévoilera de nouveaux Mac mini le mois prochain aux côtés des iPad et d’OS X Yosemite. Le système d’exploitation a déjà été annoncé en juin dernier, mais Apple se prépare à dévoiler quelques informations supplémentaires comme la date de sortie pour le public. Pour l’instant, les caractéristiques techniques des machines ne sont pas connues, c’est souvent le cas pour les Mac. En effet, les rumeurs autour des ordinateurs d’Apple sont bien moins nombreuses que celles pour les iPhone ou les iPad.

Cette mise à jour matérielle pourrait être importante, tout comme elle pourrait être classique, à savoir du changement au niveau des composants avec un extérieur inchangé. Il y a quelques semaines, Apple avait affiché la mention « Mac mini mi-2014 » sur son site Internet, mais la firme l’a vite retirée après s’être aperçue de la gaffe (lire : Un nouveau Mac mini apparait brièvement sur le site d’Apple).

À ce jour, les Mac mini débutent à 599 euros. Apple pourrait choisir d’intégrer les processeurs Haswell d’Intel pour renouveler la gamme. Ce sont les seuls Mac à ne pas y être passés.