Apple a enfin obtenu l’autorisation pour commercialiser son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus en Chine. Une première autorisation a été donnée il y a un peu plus d’une semaine, il ne manquait plus que la seconde. Le Ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’Information chinois a publié l’accord sur son site Internet.

iPhone 6 iPhone 6 Plus
Pour l’instant, Apple n’a pas indiqué quand ses nouveaux iPhone seraient commercialisés en Chine. Elle communiquera très certainement sur le sujet d’ici peu. Il faut dire que le pays est l’un des plus importants, que ce soit pour Apple ou pour les autres constructeurs. En effet, le nombre d’habitants est plus qu’important, ces personnes sont toutes des acheteurs potentiels. Qui plus est, les smartphones se vendent très bien en Chine, le peuple est friand de ce type d’appareils, notamment ceux avec des grands écrans. Apple espère que ses iPhone 6 se vendront très bien sur place. L’iPhone 6 Plus risque de se vendre en masse sur place au vu de l’écran 5,5 pouces qui intéresse les Chinois.

Une rumeur publiée ce week-end annonçait qu’Apple mettrait en vente ses iPhone 6 le 10 octobre en Chine. Cette date n’est pas impossible, elle tombe un vendredi, jour où Apple commercialise ses produits. Pour l’instant, cette information n’est pas confirmée.

Lors du premier week-end de lancement, Apple a vendu 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus. Les deux modèles étaient disponibles dans une poignée de pays au départ dont la France et les États-Unis. Vendredi dernier, ils sont arrivés dans 22 nouveaux pays. Apple en rajoutera toujours plus au fil du temps, avec la Chine dans le viseur.

Mise à jour : Apple a publié un communiqué dans la matinée annonçant la mise en vente des iPhone 6 le 17 octobre prochain en Chine. Les précommandes se feront à partir du 10 octobre. Les Chinois pourront utiliser leurs nouveaux téléphones chez les trois opérateurs du pays.