Il y a du beau monde ce matin chez Colette. La queue avait commencé à se former dès ce matin à 9 heures (la boutique ouvrait ses portes à 11 heures), quelques passionnés étant visiblement pressés de découvrir la dernière création d’Apple. Un peu après 11 heures, les  journalistes ont eu le loisir de pouvoir photographier les Apple Watch bien protégées dans une table-présentoir prévue à cet effet, mais seuls quelques privilégiés ont eu la possibilité d’en essayer une.

Apple Watch

Ive et Newsson

Jonathan Ive et Marc Newson

Quelques stars du monde de la mode sont présents sur place, dont Karl Lagerfeld, Anna Wintour (Directrice du magazine Vogue), sans compter la présence, exceptionnelle en France, de Jonathan Ive en personne. Le designer d’Apple n’était pas le seul haut cadre dirigeant d’Apple a avoir fait le déplacement puisque Paul Deneve (ancien Pdg d’Yves-St-Laurent depuis passé chez Apple) est lui aussi venu inspecter les lieux ainsi que Marc Newson, le célèbre designer qui a rejoint Apple il y a de cela un mois à peine.

Anna wintour Lagerfeld

Au milieu, Anna Wintour, Directrice de Vogue

Apple Watch Colette

Les Apple Watch sous la vitre d’une table présentoir

Deneve

Paul Deneve est là lui aussi

La façon dont le californien met  ses Apple Watch en avant indique sans détour que cet accessoire-bijou-connecté est véritablement perçu par Cupertino comme un produit de mode; les geeks, technophiles, et autres techno-addicts ne sont clairement pas la cible de l’Apple Watch (même si cela ne signifie pas qu’un certain nombre d’entre eux ne seront pas intéressés au final).