Samsung pourrait être le fournisseur des écrans des futurs iPad, rapporte le média coréen inews24 (via Digitimes). Le constructeur concurrent d’Apple proposerait les écrans de l’iPad Air 2 et de l’iPad « Pro » qui aurait une dalle de 12,9 pouces. Pour l’instant, l’information est au stade de rumeur, mais elle n’est pas improbable.

Maquette iPad Air 2
En effet, Samsung a déjà fourni des composants pour Apple dans le passé. Les deux entreprises ennemies ont des partenariats, Samsung a notamment assemblé d’anciens processeurs d’iPhone et d’iPad. Il a aussi été le fournisseur principal pour les écrans d’anciens terminaux d’Apple. Le constructeur coréen a l’avantage de produire en masse afin de répondre à la demande. Qui plus est, sa technologie est plutôt bonne si on la compare à la concurrence.

Apple essaie tant bien que mal de se séparer de Samsung qui est devenu son principal concurrent dans le milieu du smartphone et même de la tablette. Mais quand un concurrent/partenaire est bon, il est difficile de s’en séparer. De son côté, LG fournit les deux tiers d’écrans de « petites » tailles (téléphones et autres) à Apple pour ses iPhone 6 et son Apple Watch. Le constructeur s’attend à voir ses revenus grimper suite au succès des nouveaux iPhone.

L’iPad Air 2 devrait être dévoilé d’ici les prochaines semaines, il devrait embarquer le processeur A8, Touch ID (iOS 8.1 bêta 1 a confirmé l’information) et un écran anti-reflet. Il est possible qu’Apple intègre 2 Go de RAM contre 1 Go actuellement. De son côté, l’iPad 12,9 pouces est attendu pour 2015, il pourrait embarquer un processeur A8 amélioré, le A8X.