L’Apple Watch est encore en développement en ce moment. Apple peaufine sa montre connectée pour proposer un bon produit dès la commercialisation. Selon AppleDaily, le début de la production en masse se fera en janvier 2015. Le sous-traitant Quanta s’occuperait de tout l’assemblage, 4 millions employés seraient appelés pour produire assez de modèles.

Apple Watch Sport
Quanta serait en réalité le seul sous-traitant d’Apple pour l’Apple Watch. Ce choix peut se comprendre, Quanta répond certainement mieux à la demande que d’autres. Qui plus est, Apple préfère certainement se focaliser sur un seul sous-traitant au départ, quitte à en ajouter un deuxième plus tard. Tout dépendra de comment se déroule la production en masse.

Autre détail intéressant, Apple aurait interdit à Quanta d’assembler des montres connectées pour les concurrents. Si Samsung, LG, Motorola et les autres voudraient faire appel à ses services, Quanta devrait refuser l’offre pour se focaliser exclusivement sur l’Apple Watch.

Apple a déjà annoncé que son Apple Watch serait disponible au début 2015, mais elle n’a pas encore donné de date précise. Récemment, il s’était dit qu’une sortie pour la Saint-Valentin (14 février) était possible, mais sans conviction particulière (lire : L’Apple Watch pourrait louper la Saint-Valentin). Tout dépend des choix d’Apple en réalité. Si elle décide de vendre en petites quantités au départ, une sortie à la mi-février est possible.