Ce mois, Apple devrait dévoiler de nouveaux iPad lors d’une keynote. Quelques détails sont déjà connus (dont le capteur d’empreintes Touch ID), un autre a été partagé par Bloomberg. L’agence annonce que la prochaine tablette de 9,7 pouces gagnera le coloris or. À ce jour, Apple propose les coloris argent et gris sidéral. Apple proposerait alors les mêmes choix que sur l’iPhone 5s, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Le but du coloris or serait de booster d’une certaine manière les ventes de l’iPad qui ont baissé pendant le 3e trimestre fiscal de 2014 par rapport à celui de l’année passée.

iPad Air iOS 8 App Store
Bien que le prochain iPad Air soit évoqué, il n’y a pas de mention de l’iPad mini. Ce modèle de 7,9 pouces propose lui aussi les coloris argent et gris sidéral, à l’instar de l’iPad Air. Est-ce un choix délibéré d’Apple de réserver le nouveau coloris au grand modèle ? Pour l’instant, la réponse n’est pas connue.

On se rappelle que l’iPad mini avait bien plu lors de sa sortie, le format justement « mini » avait intéressé beaucoup d’utilisateurs, au point que l’iPad 9,7 pouces se vendait un peu moins bien. Cette année, c’est l’iPhone 6 Plus qui risque de poser problème. En effet, plusieurs d’entre vous ont déjà souligné apprécier les 5,5 pouces du smartphone, qui peut faire office d’un petit iPad mini.

La keynote d’Apple devrait avoir lieu bientôt, il n’y a pas encore de date officielle. Les cartons d’invitations devraient être envoyés incessamment sous peu aux médias.