Apple accepte dès aujourd’hui les dons en faveur de City of Hope, un organisme de bienfaisance à but non lucratif américain. Il lutte contre le cancer, le diabète et les autres maladies que l’Homme peut rencontrer. Les dons se font directement sur iTunes, une page spéciale a été lancée pour l’occasion. Les utilisateurs du logiciel d’Apple peuvent les faire depuis leurs ordinateurs ou leurs terminaux iOS.

Dons iTunes City of Hope Cancer
À l’heure où sont rédigées ces lignes, Apple ne propose pas les dons depuis la France et certainement ailleurs. iTunes affiche le message « Votre iTunes Store ne prend pas en charge les dons destinés à des œuvres de bienfaisance. Vous ne pouvez à l’heure actuelle pas faire de dons à des œuvres de bienfaisance via votre iTunes Store ». Apple ne dit pas si d’autres pays, en plus des États-Unis, seront autorisés à donner de l’argent. Plusieurs sommes sont proposées : 5, 10, 25, 50, 100 ou 200 dollars.

Apple ouvre les dons suite au « Breast Cancer Awareness Month » qui prend place en octobre. C’est une campagne internationale annuelle de prévention du cancer du sein, elle a pour but d’accroître la sensibilisation à la maladie et de recueillir des fonds pour la recherche.

Sans surprise, et c’est bien normal, Apple reversera l’intégralité des sommes récoltées au City of Hope. Cette précision est importante car Apple récupère une partie sur chaque paiement effectué sur l’iTunes Store pour une application ou un autre contenu. Ici, ce ne sera pas le cas.

Ce n’est pas le premier programme de dons proposé sur iTunes. Le dernier en date remonte à novembre 2013, Apple proposait d’aider la Croix-Rouge à la catastrophe qui avait frappé les Philippines.