Pour remplacer l’écran d’un iPhone 5, il faut compter 149€ dans un Apple Store. Une somme qui peut parfois refroidir les utilisateurs et les pousser à réparer leur appareil dans des boutiques non-agrées pratiquant des tarifs bien plus abordables. S’il y a bien une chose à savoir, c’est que la firme à la Pomme ne prendra plus un appareil en charge une fois modifié dans une boutique tierce. Dans le cadre du programme de remplacement de batterie ouvert en août dernier, Apple fait exception à la règle.

iphone5displaybattery1

Lancé cet été, ce nouveau programme a pour but de remplacer les batteries défectueuses présentes sur un certain nombre d’iPhone 5. Il est possible de vérifier facilement en ligne si votre appareil est touché grâce au numéro de série du smartphone depuis cet outil. Depuis l’ouverture et jusqu’au 29 septembre dernier, Apple se devait de refuser un appareil avec écran modifié même s’il était bel et bien éligible.

Aujourd’hui, un appareil avec un écran remplacé dans une boutique tierce sera tout de même pris en charge, la réparation de la façade avant n’ayant aucun lien avec le problème de batterie. Nouvelle direction ou unique modification ? Nous pencherons pour la seconde option. En effet, des clients ayant acheté un iPhone 5 reconditionné sur le Store ont vu leur réparation annulée en raison “d’un écran modifié”… alors qu’ils n’avaient jamais touché à l’appareil depuis l’achat.