iOS 8, disponible depuis le 18 septembre, attire moins qu’iOS 7. Plusieurs données le prouvent, elles se basent sur les appareils qui se connectent à Internet. Selon la firme Fiksu, le nouveau système d’exploitation est utilisé à hauteur de 38% environ, alors qu’iOS 6 et iOS 7 se rapprochaient respectivement des 60% deux bonnes semaines après le lancement. Bien que les raisons ne sont pas connues, elles peuvent être devinées.

Adoption iOS 8 vs iOS 7 iOS 6 iOS 5 Debut Octobre 2014
Pour iOS 6, il s’agissait de la première mise à jour majeure pouvant être effectuée directement depuis son appareil, il suffisait d’aller faire un tour dans les réglages pour passer d’iOS 5 à iOS 6. Ce système a attiré beaucoup de personnes car iTunes n’était plus obligatoire. Pour iOS 7, c’était le design. En effet, Apple a tout changé, autant dire que les utilisateurs étaient curieux de tester cette nouvelle version. On se rappelle des serveurs qui étaient complètement dans les choux, ils n’arrivaient pas à gérer tous les téléchargements en même temps.

De son côté, iOS 8 peut être présenté comme un iOS 7 amélioré avec de nouvelles fonctionnalités. Elles sont plus discrètes comme les widgets dans le centre de notifications, iCloud Drive ou encore les nouveaux claviers. Si un utilisateur ne s’est pas renseigné au sujet d’iOS 8, il ne va pas voir de vraies différences avec iOS 7 pour un usage classique. Il est recommandé d’aller sur le site d’Apple pour voir toutes les nouveautés dans le détail.

Au niveau de l’iPhone 6, c’est le succès assuré. Le nouveau smartphone se vend mieux que les précédents, il est plus présent que l’iPhone 5s et l’iPhone 5c réunis par rapport à l’année dernière sur la même période. L’iPhone 6 Plus est lui aussi bien présent.