Cette vidéo a remporté la premier prix lors de  la compétition « produits et services de conception numérique » , qui s’est déroulée en Chine à la fin de 2010. Les auteurs ont voulu présenter  un nouveau  concept de téléphone mobile qui pourait bien servir de point de départ pour le développement d’un nouveau multitouch. Les surfaces tactiles sur les bords de l’écran jouent un rôle clé dans cette nouvelle interface. Par exemple, le mouvement de gauche à droite le long  de l’appareil permet de feuilleter un  album sans occulter les images, le bas de l’écran permet de règler le volume sonore. Un double svap en haut et en bas de l’écran rembobine la piste.


L’envoi de SMS est également original. Glisser l’écran du bas vers le haut pour envoyer automatiquement le message à son destinataire. Pendant ce temps les bords lumineux indiquent la progression de la transaction.

Le mode partagé qui consiste à échanger des informations entre plusieurs téléphone ressemble étrangement à ce qu’on peut voir su Mac OS  lorsque vous projetez les icônes entre plusieurs écrans connectés. Mais tout le monde ne sait sans doute pas que le MacBook connecté à trois écrans permet déjà de tripler la surface de travail.
Les concepteurs ont utilisé ici ce principe pour simuler une conduite de voiture de course avec plusieurs téléphones. Certes nous sommes habitués à l’interface multiutouch de l’iPhone qui est très ergonomique. Devrons-nous, dans l’avenir, ré-apprendre de nouveaux gestes sur les futurs iPhone ? qu’en pensez-vous ?  Mais dans l’attente savourez cette mise en scène futuriste à la ‘Tron’qui a bien mérité un premier prix.