L’iPad 12,9 pouces va être retardé, du moins sa production. Le Wall Street Journal rapporte que la demande pour l’iPhone 6 Plus est beaucoup plus importante que prévu, Apple et ses sous-traitants préféreraient s’occuper du smartphone à l’écran de 5,5 pouces pour l’instant puis basculer sur la grande tablette plus tard. Plusieurs éléments posent problème au niveau de la production, dont l’écran. Les fournisseurs peinent à en fournir assez pour répondre à la demande du public. La production pour l’iPad 12,9 pouces aurait dû commencer en décembre, elle se ferait désormais au début 2015.

iPad 12,9 pouces concept
Le challenge pour les fournisseurs aurait été de fournir les écrans de l’iPhone 6 Plus d’un côté et les écrans pour l’iPad 12,9 pouces de l’autre. C’est trop compliqué pour eux, ils préfèrent s’occuper de ces deux éléments séparément afin d’avoir des stocks importants. Début 2015, les fêtes de fin d’année seront passées, le sous-traitant Foxconn pourra donc produire moins d’iPhone car un bon paquet se sera vendu à cette période.

Les détails autour de l’iPad 12,9 pouces sont assez légers pour l’instant, si ce n’est que l’écran pourrait bien avoir une définition importante. Ce serait une première pour Apple que d’augmenter la taille de sa tablette. Elle l’a déjà diminuée en 2012 avec l’iPad mini, mais elle n’est jamais allée au-delà des 9,7 pouces. Cet iPad géant pourrait intéresser un certain public, comme les professionnels qui ont besoin de surface pour travailler. Cela tombe bien, Apple a signé un accord avec IBM justement pour le monde de l’entreprise il y a quelques mois.

Apple tiendra une keynote le 16 octobre prochain, peut-être que ce modèle sera au moins présenté. Ce détail n’a en tout cas pas fuité (pour l’instant du moins).