Un homme n’arrive pas à vendre sa maison qui est dans un piteux état, elle se situe à Detroit aux États-Unis. Il a alors eu l’idée de faire parler de lui en proposant une offre peu habituelle : il est prêt à donner sa maison contre… un iPhone 6. Son agent immobilier s’est exprimé lors d’un reportage à la télévision américaine. Il explique que son client vit en Australie et que l’annonce est bien réelle. L’agent pense que son client serait plus intéressé par l’iPhone 6 Plus que par l’iPhone 6, « mais je pense qu’il est prêt à négocier ». En réalité, il serait même prêt à accepter un iPad 32 Go.

Maison Echange iPhone 6
Le petit pavillon était au départ vendu au prix de 5 000 dollars. Personne n’a été intéressé, le prix est donc tombé à 3 000 dollars. Mais là encore, personne n’a proposé une offre. Du coup, le vendeur a accepté de recevoir un iPhone 6. Pour rappel, le modèle 4,7 pouces démarre à 709 euros, tandis que le modèle 5,5 pouces débute à 809 euros.

Il faut dire que le potentiel acheteur a d’autres frais à payer, à savoir les taxes. Elles sont de l’ordre de 6 000 dollars. Mais comme pour tout, il est possible de négocier pour les réduire. L’agent immobilier précise qu’un téléphone sous Android pourrait faire l’affaire. Drôle de choix…

Au final, la maison a été vendue pour 900 dollars à un certain Sean Washington. Le vendeur pourra quand même avoir un iPhone 6, il lui suffira d’aller l’acheter par ses propres moyens.