Les Apple Store pourraient petit à petit se vider des produits créés par les autres fabricants. Selon Re/code, Apple va cesser la vente des traqueurs d’activité Fitbit prochainement. La raison exacte n’est pas donnée, mais elle peut être devinée.

Fitbit Force
Le mois dernier, Apple a présenté son Apple Watch. Cette montre connectée propose plusieurs fonctionnalités, dont celles déjà en place sur les différents traqueurs d’activité vendus par plusieurs marques, dont Fitbit. On peut imaginer qu’Apple décide de se séparer des produits actuels pour bien mettre en avant sa montre qui, techniquement, peut les remplacer. L’Apple Watch sera en vente début 2015. Qui plus est, Fitbit a récemment annoncé ne pas avoir l’intention de se mettre à jour pour HealthKit, la plateforme de santé d’Apple, intégrée dans iOS 8.

Aujourd’hui, Fitbit est l’un des principaux acteurs pour les traqueurs d’activité. Il est suivi par Nike avec son FuelBand et Jawbone avec son Up. Il se pourrait que d’autres produits soient retirés à l’avenir, en plus de Fitbit.

Cette semaine, Apple a commencé à retirer les produits Bose de ses Apple Store. Pour l’instant, il est encore possible de les acheter, il faut demander à un employé d’aller les chercher dans la réserve. Néanmoins, ils ne sont plus présents dans la boutique en libre-service. Du coup, Bose perd de l’exposition.