Jonathan Ive n’est pas réputé pour ses apparitions et déclarations publiques. Alors quand des journalistes de Vanity Fair font une longue interview du designer des produits Apple il vaut mieux ne pas la rater. Seuls des extraits de ce jeu de question-réponse avaient été publiés la semaine dernière, des extraits dont beaucoup avaient retenus essentiellement l’avis assez tranché de Ive concernant la copie, ce dernier n’y voyant pas une forme d’hommage vis à vis de ses créations mais plutôt  du vol pur et simple.

D’autres passages concernent plus expressément la passion de Ive pour les montres, qui remonte bien avant le début du projet d’Apple Watch, ou bien encore comment s’organise son travail au sein d’Apple. Plus émouvante, la partie consacrée aux rapports entre Ive et Steve Jobs permet de mesurer l’immense respect que le designer tient encore à l’encontre du fondateur d’Apple.

Bonne nouvelle donc, cette longue interview (25 minutes) vient d’être diffusée en intégralité sur la toile, l’occasion pour les plus anglophones d’en savoir un peu plus (et pour les autres de travailler leur première ou seconde langue des années lycées, s’ils arrivent à passer par dessus l’accent à couper au couteau du Senior Vice President d’Apple).