Tim Cook a révélé lors de l’annonce des résultats trimestriels qu’Apple avait acquis pas moins de 20 entreprises depuis le début de 2014. Certaines d’entre elles sont connues, d’autres restent un mystère. La principale acquisition a été Beats, Apple a payé 3 milliards de dollars, sa plus grosse acquisition jamais réalisée, pour avoir Beats Electronic (casque et accessoires audio) et Beats Music (service de streaming musical). Les différents membres ont rejoint Apple, dont Jimmy Iovine et le rappeur Dr. Dre, les cofondateur de la marque.

Apple Beats Logos
Parmi les autres acquisitions connues, il y a la plateforme de création de magazine sur iPad Prss, le service de recommandation de livres BookLamp, l’application de radio personnalisée Swell, le service de recommandations personnalisées Spotsetter et LuxVue, un fabricant de Micro-LED à faible consommation.

Toutes celles citées n’ont pas été annoncées par Apple, il a fallu attendre que des médias aient obtenu l’information via des sources, puis derrière la confirmation d’Apple. En 2014, Apple a seulement annoncé publiquement le rachat de Beats vu qu’il est important.

Sur toute l’année fiscale 2014, Apple a au total racheté 37 entreprises (dont 7 au cours du trimestre qui vient de s’achever). Il faut rappeler que l’année fiscale 2014 a débuté fin 2013 chez Apple, d’où la différence avec les 20 acquisitions annoncées pour 2014 (janvier à aujourd’hui). Tim Cook a déjà annoncé ne pas être contre certains rachats, tant qu’ils en valent la peine.