Apple Pay a officiellement été lancé ce lundi aux Etats-Unis, les Américains peuvent payer avec leurs iPhone 6 dans plusieurs boutiques. Plusieurs grandes enseignes sont partenaires avec Apple comme McDonald’s, Subway, Disney, Sephora, ou encore Target (les équivalents français sont Carrefour et Auchan). La liste complète est bien plus longue.

Apple Pay Configuration Francais
Des utilisateurs se sont pressés de tester Apple Pay une fois iOS 8.1 disponible. En effet, la mise à jour d’iOS est nécessaire pour utiliser le service de paiement d’Apple. Comme on peut le voir dans la vidéo, c’est très rapide. Au moment de payer, le caissier n’a qu’à choisir Apple Pay au lieu de la carte bancaire. L’iPhone va automatiquement se réveiller et détecter un paiement à proximité grâce à la puce NFC intégrée. L’utilisateur doit ensuite approcher son smartphone du terminal et poser son doigt sur Touch ID pour que l’empreinte soit reconnue. En l’espace de deux ou trois secondes, la transaction est terminée.

Apple n’a pas communiqué sur une disponibilité à l’international, si ce n’est vouloir le faire « le plus rapidement possible ». Si l’on en croit Visa, l’un des principaux partenaires d’Apple et fournisseur de cartes bancaires, Apple Pay pourrait débarquer en 2015 en Europe. C’est du moins le calendrier actuel, à voir comment Apple va réussir à négocier.

Aux Etats-Unis, certaines enseignes n’acceptent pas (pour l’instant) Apple Pay. C’est le cas de Wal-Mart notamment (là aussi, un équivalent de Carrefour/Auchan). Apple devra aussi négocier avec les marchands en Europe et dans le reste du monde pour lancer son service de paiement.