Il se pourrait qu’Apple ajuste une nouvelle fois la production de ses iPhone 6. Selon Digitimes, le succès de l’iPhone 6 Plus en Chine est la principale raison, le smartphone se vend mieux que l’iPhone 6. Ce n’est pas étonnant, ce scénario avait été annoncé avant la commercialisation des produits le 17 octobre dernier. Le peuple chinois aime les smartphones avec de grands écrans, d’où leur intérêt de choisir le modèle de 5,5 pouces proposé par Apple.

iPhone 6 Plus Argent
Ce n’est pas la première fois qu’Apple change de ses plans. Début octobre, il était dit que l’iPhone 6 Plus comptait pour 60% des iPhone 6 expédiés aux utilisateurs. Le grand modèle attire plus que prévu si l’on en croit plusieurs bruits de couloirs. Avant la disponibilité des deux produits, les analystes tablaient sur une présence plus importante de l’iPhone 6. Aujourd’hui, le marché semble être divisé, tout dépend des régions. En Chine, l’iPhone 6 Plus semble clairement être devant.

Apple n’a pas donné les chiffres de vente précis de ses nouveaux iPhone, le fabricant a juste précisé en avoir vendu 39,272 millions iPhone (tout modèle confondu) lors du dernier trimestre fiscal qui s’est achevé le 27 septembre dernier. Les ventes en Chine n’ont pas été prises en compte puisque les deux iPhone 6 n’étaient pas disponibles à cette période.

A ce jour, les stocks d’iPhone 6 et 6 Plus sont corrects en boutique, mais plus limités sur l’Apple Store en ligne. On reste sur des délais d’expédition de 7 à 10 jours.