Officiellement, Apple Pay peut seulement être utilisé aux Etats-Unis. Mais officieusement, il est possible de l’utiliser dans d’autres pays, à une condition : d’avoir une carte bancaire américaine. L’utilisateur Beau Giles explique sur son blog avoir réussi à effectuer un paiement avec son iPhone en Australie. Il publie même des captures d’écrans avec la somme en dollar australien affichée pour prouver ses dires.

Apple Pay Australie Carte Americaine
En dehors des Etats-Unis, il est possible d’accéder au menu d’Apple Pay via un réglage très simple. Il suffit de changer la région de son iPhone et de choisir « Etats-Unis ». Le menu d’Apple Pay apparait au sein de l’application Passbook. L’utilisateur n’a plus qu’à suivre les instructions pour entrer sa carte bancaire.

A l’international, le paiement peut se faire sur n’importe quel terminal NFC présent dans les boutiques ou ailleurs. Dans une vidéo, le YouTuber TechSmartt montre le fonctionnement au Canada. Il a pu se payer une boisson via un distributeur automatique équipé d’un terminal NFC. Au moment de payer, il a approché son iPhone du terminal, a posé son doigt sur Touch ID et le paiement a été accepté.

Apple espère pouvoir proposer Apple Pay rapidement dans les différents pays du monde. L’Europe sera très certainement le prochain marché visé au vu du nombre de terminaux NFC présents chez nous et chez nos voisins. Une disponibilité en 2015 pourrait se faire.