Apple a envoyé un e-mail aux non-développeurs qui ont testé les différentes bêtas publiques d’OS X Yosemite. Le courriel a été reçu par les personnes faisant partie du « Programme OS X Beta ». Ce fut une première pour Apple, les bêtas ont été réservées aux développeurs pendant des années. Le test a été assez convaincant, et il ne va pas arrêter.

OS X Yosemite Apple Email Remerciement
Les personnes qui font partie du programme vont continuer de recevoir les prochaines bêtas. Apple ne précise pas si s’agit d’OS X 10.10.x ou OS X 10.11 (voire OS X 11). La première option semble plus logique pour l’instant. Les personnes qui ne sont pas intéressées peuvent quitter le programme dès maintenant en cliquant sur le lien fourni à la fin de l’e-mail reçu.

Au total, le public a connu six bêtas d’OS X Yosemite entre juillet et octobre, tandis que les développeurs ont connu davantage de bêtas (Developer Preview), avec au passage trois Golden Master. Parfois, les versions étaient synchronisées. Parfois, les développeurs avaient un temps d’avance.

A ce jour, Apple ne dit combien de Mac ont installé la version finale d’OS X Yosemite disponible gratuitement depuis jeudi dernier. Au cours des premières 24 heures, les installations ont été plus importantes que celles de Mavericks selon des régies publicitaires.