Apple n’a pas encore diffusé de publicités TV pour Apple Pay, son nouveau service de paiement sans contact. La firme le fera certainement d’ici les prochains jours ou d’ici les prochaines semaines. En attendant, MasterCard a diffusé deux spots dans lesquels Apple Pay est justement évoqué.

Dans les deux cas, l’entreprise qui propose des cartes bancaires met en place des cadeaux pour ses clients. Ils pouvaient déjà en avoir auparavant avec une simple carte bancaire MasterCard, 70 000 personnes en ont déjà reçu. Maintenant, les clients utilisant Apple Pay sont aussi des gagnants potentiels. Ils pourront notamment gagner des places pour voir des matchs de baseball, ou encore connaitre des expériences présentées comme « inédites » (rencontre de joueurs professionnels par exemple).

Apple Pay a reçu de bonnes critiques depuis le départ, il est disponible avec iOS 8.1. La mise à jour est arrivée le 20 octobre. Seuls les américains peuvent l’utiliser pour l’instant dans de nombreux endroits. Apple espère le lancer à l’international assez rapidement, mais aucune date n’a été donnée pour l’instant. 2015 semble être le bon créneau pour l’Europe.

Certains clients ont rencontré un petit problème lors de l’utilisation d’Apple Pay. Ils ont été débités deux fois, mais fort heureusement les frais supplémentaires seront remboursés (lire : Apple Pay : Bank of America fait payer deux fois certains de ses clients).