Le puzzle du jailbreak d’iOS 8 avec Pangu se forme petit à petit. Hier, l’utilitaire a été mis à jour sur Windows pour proposer le jailbreak. Il n’est pas recommandé de le faire dans l’immédiat car il comprend plusieurs bugs et Cydia est absent. Les utilisateurs peuvent l’installer manuellement, mais il s’agit seulement d’une première version pour être compatible avec iOS 8.

Jailbreak iOS 8 Pangu
24 heures plus tard, Saurik continue de travailler d’arrache-pied pour rapidement proposer un jailbreak fonctionnel aux utilisateurs. Il vient de mettre en ligne la version 0.9.5013 de Cydia Substrate, un élément sur lequel beaucoup de tweaks reposent pour fonctionner. Sans Cydia Substrate, les tweaks restent hors-service. Cette nouvelle version est compatible avec iOS 8, mais il y a des limites dans l’immédiat.

Saurik prévient que Cydia Substrate ne fonctionne pas immédiatement après chaque redémarrage. L’utilisateur doit alors faire un respring afin que sa bibliothèque puisse se charger correctement. Comment faire un respring sans avoir de tweak ? En passant en SSH avec la commande killall backboardd.

Le développeur de Cydia indique travailler avec l’équipe derrière Pangu pour proposer un meilleur correctif à l’avenir et ainsi proposer l’expérience que les utilisateurs connaissent bien depuis des années maintenant. Il n’y a pas de date pour une nouvelle version.

Pour l’instant, il est déconseillé de jailbreaker son iPhone, iPad ou iPod touch sous iOS 8, il est encore instable. Il faut attendre d’avoir un version jugée fiable et fonctionnelle pour se jeter sur l’occasion. Dans l’immédiat, les développeurs sont invités à jailbreaker leurs appareils pour mettre à jour leurs tweaks.