Apple a annoncé ce soir le lancement pour tout le monde de TestFlight. Ce service a été acquis par Apple il y a quelques mois maintenant, il permet à un développeur de proposer une version bêta de son application à des utilisateurs. Ils peuvent ensuite les télécharger très simplement depuis leurs iPhone ou iPad, comme une application sur l’App Store. TestFlight est désormais intégré à Apple.

TestFlight Applications Betas Apple
Dans une note envoyée aux développeurs, Apple précise que les principaux concernés peuvent envoyer pas moins de 1 000 invitations à des testeurs. Tout le processus d’invitation se passe par iTunes Connect, la plateforme où les développeurs gèrent leurs applications. De leur côté, les utilisateurs sont invités à télécharger l’application TestFlight (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), elle sera nécessaire pour installer les bêtas d’applications.

TestFlight est réservé aux utilisateurs sous iOS 8, les autres sous iOS 7 ou encore une version antérieure peuvent l’oublier. En effet, ce service a demandé plusieurs ajustements qui sont exclusivement proposés dans iOS 8.

Certains développeurs demandent à des utilisateurs de tester leurs applications avant leur arrivée sur l’App Store pour s’assurer qu’aucun problème n’est présent. Sur l’écran d’accueil, les versions bêtas sont accompagnées d’un point orange à côté. Les utilisateurs savent ainsi quelles applications viennent de l’App Store et les autres qui viennent de TestFlight.