Un certain Phillip Lechter a publié sur son blog une histoire qui a eu lieu autour de son iPhone 6. Alors qu’il était en famille dans la ville de Tucson aux États-Unis, il a décidé de prendre un pousse-pousse pour se rendre au point de destination. Il était accompagné de sa femme et de son fils. Le pousse-pousse a perdu l’équilibre sur la route, ce qui a perturbé la famille assise.

iPhone 6 Plie Feu
iPhone 6 Plie Feu 2
Phillip s’est assuré que son épouse et son fils n’avaient pas eu de problème particulier. Il a aussi ressenti comme une sensation de brûlure au niveau de sa jambe, il y avait même de la fumée qui sortait de sa poche. Il a rapidement compris que son iPhone 6 y était pour quelque chose. Il a réussi à le prendre et à le jeter par terre pour vite s’en débarrasser. Plusieurs personnes ont assisté à la scène, l’une d’entre a mis des glaçons sur l’iPhone pour qu’il puisse refroidir.

À l’arrivée, Phillip a eu plusieurs brûlures au niveau de la jambe. Son médecin lui a prescrit différents soins pour qu’il puisse s’en remettre assez rapidement. Sur son blog, la victime ne précise pas avoir contacté Apple suite à ce problème.

Comme à chaque fois, il manque des éléments dans l’histoire. Ce fameux Phillip utilisait-il un chargeur fourni par Apple ? La logique voudrait que oui, sachant que le smartphone est sorti il y a un mois seulement. Après, de quelle puissance a été le choc ? Pour qu’un iPhone se plie et prenne feu derrière (la batterie est sûrement la cause), il faut que le pousse-pousse ait percuté violemment un obstacle.