Apple a mis à jour sa page où elle indique le pourcentage d’installation des différentes versions d’iOS. Six semaines après sa sortie, iOS 8 est installé sur 52% des terminaux iOS, soit plus d’un appareil sur deux. C’est naturellement en progrès par rapport aux précédentes données. Le 5 octobre dernier, le taux était de 47%, il avait seulement gagné un point par rapport au score du 21 septembre, qui était de 46%.

iOS 8 Installation 52 Pourcents
La progression peut s’expliquer par iOS 8.1. La mise à jour est arrivée le 20 octobre, elle a apporté plusieurs corrections de bugs attendues par les utilisateurs. Certains ont certainement jugé que le passage vers iOS 8 en valait enfin la peine. Outre les bugs, iOS 8.1 apporte un meilleur mariage avec OS X Yosemite, dont les SMS sur le Mac ou encore la fonction Instant Hotspot et AirDrop entre iOS et OS X.

L’autre gros morceau est Apple Pay. Pour l’instant, c’est réservé aux États-Unis. Les utilisateurs sur place devaient obligatoirement passer à la dernière version d’iOS en date pour profiter du nouveau système de paiement sans contact. Les différents facteurs ont donc permis ce gain de 5 points en trois semaines.

Le nombre d’appareils sous iOS 7 est bien sûr en baisse, à savoir 43% contre 47% début octobre. iOS 6 perd seulement un point et passe à 5%.