Saurik vient de proposer la version 1.1.14 de Cydia pour les appareils jailbreakés. Il y a plusieurs nouveautés au programme, dont une importante.. Les utilisateurs peuvent désormais activer Touch ID ou un mot de passe de verrouillage. Ce système est proposé nativement sur tous les iPhone, iPad et iPod touch, mais suite au jailbreak — encore bancal — d’iOS 8, cette fonctionnalité n’était plus disponible. Les terminaux iOS se voulaient bloqués, il fallait par conséquent restaurer.

icone cydia iOS 7
Après l’application de la mise à jour, il suffit d’aller faire un tour dans les réglages d’iOS puis de se rendre dans la section « Touch ID et code » pour activer les options. Saurik recommande d’utiliser cette sécurité. Apple a aussi le même discours, un code ou Touch ID empêche quiconque d’accéder au contenu de son terminal.

En outre, Cydia fonctionne désormais en tâche de fond sur iOS 8, les publicités ne vont plus rediriger les utilisateurs vers l’App Store automatiquement, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont « partiellement » pris en charge (il reste du travail) et la traduction en plusieurs langues fait sont retour.

La mise à jour de Cydia est proposée sur Cydia, elle est bien sûr gratuite. Saurik précise que les développeurs doivent encore mettre à jour leurs tweaks pour qu’ils deviennent fonctionnels avec iOS 8. Il ajoute que les achats de tweaks depuis iOS 8 ne sont pas encore possibles, cette fonctionnalité n’a pas encore été activée. Elle le sera
quand le jailbreak sera plus stable et que Cydia sera mieux optimisé pour le dernier système d’exploitation mobile d’Apple.